Biographie

A l’origine je suis diplômée d’Arts Plastiques après des études à la Villa Arson à Nice option environnement et cadre de vie.

C’est tout naturellement que j’ai orienté ma pratique professionnelle vers le Paysage où pouvait s’exprimer mon goût de la composition dans l’organisation spatiale.

La découverte des grands jardins historiques de la culture méditerranéenne, de l’Alhambra à la villa d’Este, ont influencé mon envie de dessiner des espaces où l’équilibre entre le minéral et le végétal est soigneusement étudié.

Les voyages en Chine ont apporté une autre vision de la composition paysagère.

Agréée Architecte Paysagiste par la Fédération Française du Paysage et le Ministère de l’Environnement, mon aire d’intervention est la région PACA, assez vaste pour offrir des occasions de travailler du bord de mer jusqu’aux stations de montagne avec l’amplitude des diversités des problématiques d’aménagement et des palettes végétales.

Ce que j’aime dans ce métier c’est le perpétuel renouvellement qu’offre chaque projet.

Chaque site est unique, chaque programme est spécifique, chaque client est une personnalité.

Il faut composer avec le terrain, les perspectives et les cadres, la lumière, la végétation existante.

Il faut projeter dans ce contexte des espaces destinés au repos ou à la promenade, à la contemplation ou aux jeux.

Et quand je suis amenée à dessiner une fontaine, un bassin, du mobilier, une treille, une pergola, un dallage alors c’est le plaisir de revenir à ma formation artistique …

Partant de ce postulat mon rôle n’est pas d’imposer mais d’orienter et de conseiller.

Les croquis aident au dialogue, les visites sur site permettent de décrire ce qui est de d’abord de l’ordre de l’imaginaire.